Collaborations scientifiques

Equipes de scientifiques

L'OHM Littoral Caraïbe repose sur un partenariat scientifique solide, permettant à des équipes d'horizons divers de travailler ensemble sur des problématiques partagées. Ce collectif est fondé sur des objectifs communs, qui sont ceux du dispositif DRIIHM (Dispositif de recherche interdisciplinaire sur les interactions Hommes-Milieux). Ce partenariat est matérialisé par la signature de la Charte OHM Littoral Caraïbe.

Les équipes de recherche et les laboratoires ayant ratifié la Charte sont :

 

Devenir partenaire...
L'OHM Littoral Caraïbe est un réseau ouvert aux institutions impliquées dans la production de données à caractère scientifique ou intéressées par le développement économique, la gestion et la conservation de l'environnement sur le territoire antillais. Peuvent devenir membre de l'OHM des équipes scientifiques ou des chercheurs à titre individuel, ainsi que des collectivités locales, des organismes publics ou des personnes morales de droit privé.
 
Les demandes d'adhésion sont à adresser au Conseil de Direction (via le formulaire de contact) ; elles peuvent être institutionnelles ; elles entrainent nécessairement la signature de la Charte de l'OHM par le nouvel adhérent.